23 août 2010

(OverBlog) Modifier les photos

Il est possible de modifier l'affichage des photos, de leur rajouter un fond et une bordure pour les mettre en valeur.

Vous devez vous rendre dans votre (ou vos) CSS : Design > Mode CSS
La ligne existe au début du CSS, vous la complétez.

MODIFICATION DES FONDS
img {background-color:red;background-image:url(adresse de la texture);background-image:url(adresse de l'image);background-repeat:no-repeat;background-position:center;padding:30px;}
Vous effacez ce qui ne vous convient pas, sachant que
background-color : red met une couleur dans le fond, voir les codes couleurs
background-image : url(adresse de la texture) met une texture qui se répète dans le fond
background-image : url(adresse de l'image);background-repeat:no-repeat; background-position:center met une image centrée qui ne se répète pas
padding:30px; correspondant à la largeur du fond autour de la photo. Modifiez le nombre de px à votre convenance
Pour en savoir plus sur les background

AJOUT D'ENCADREMENTS
img {border:solid 1px #D8D7D7}
Pour en savoir plus sur les bordures : créer vos encadrements

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je souhaite savoir comment faire pour lorsque l'on passe la souris sur une photo celle-ci s'agrandisse automatiquement.

    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, tout d'abord je tiens à vous remercier pour toutes ces informations précieuses qui m'ont permis de modifier mon blog. Grace a vous j'ai pu le personnaliser et il me correspond. Alors merci!!!
    Ensuite j'aurais une petite question à vous poser concernant le menu: je vois que le votre est bien centré et au dessus de l'article et des modules... le mien fait la largeur de l'article. Impossible de le remonter et le centrer pour le mettre juste au dessous de l'entête...Auriez-vous une astuce à me donner??
    Je vous remercie par avance et encore merci pour l'emsemble de votre blog!
    Cordialement
    Lynette

    RépondreSupprimer

1/ Choisissez Nom/URL comme profil pour poster, si vous hésitez
2/ Si vous désirez une aide personnalisée, pensez à laisser l'adresse de votre blog, ce qui me permettra de tester.
3/ Vous pouvez vous abonner par email pour suivre les réponses de cet article (lien sous la zone de rédaction du commentaire)