24 août 2010

Découvrir les background

Background est le terme anglais signifiant fond. Ce fond peut se présenter sous plusieurs formes :

Une couleur

Dans le CSS, cela se traduira par
background-color:#000000
et vous avez le choix parmi un nombre quasi-infini de couleur : voir les codes couleur.

Une texture

Une texture se présente généralement sous la forme d'un carré de 100*100 pixels qui va se répéter horizontalement et verticalement sur toute la page (attention aux raccords)



Dans le CSS, cela se traduira par
background-image:URL(adresse de la texture)
Elle peut aussi se présenter sous la forme d'un rectangle de 1024px sur 100px (plus ou moins) et se répétera verticalement seulement.


Dans le CSS, cela se traduira par
background-image:URL(adresse de la texture);background-repeat:repeat-y;
Un fond opaque

Il est semi-transparent et permet de distinguer les fonds sous les écrits

Il se gère comme une texture 100*100px.
background-image:URL(adresse de la texture)
Une photo

Elle doit avoir un format minimum de 1024*768 pixels (la taille la plus courante des écrans de PC), ne pas se répéter, être centrée et fixe.


Dans le CSS, cela se traduira par
background-image: url(adresse de l'image);background-repeat:no-repeat;background-position:center;background-attachment:fixed;}
Un fond transparent

est, en fait, l'absence de fond. Ce qui signifie : rendre transparentes les couleurs et supprimer les images de fond. En CSS, cela se traduit par
background-color:transparent;
background-image:none;
Cette image étant de grande taille, il faudra l'héberger ailleurs que sur OverBlog qui vous la redimensionnerait. Testez Casimages.com, c'est gratuit et je n'ai eu aucun problème de sauvegarde depuis plus de 4 ans.

4 commentaires:

  1. Bonjour Anna.K et merci pour toutes tes infos...
    Je te soumets mon problème de débutant : changement du fonds d'écran.
    Ma situation : Sur overblog / mode CSS .
    J'ai modifié plusieurs fois mes feuilles css.
    Je veux modifier mon fond (image hébergée chez Hiboox)
    Je modifie la ligne "body" du CSS. Avec background-color: #(macouleur); pas de problème,la couleur du fond change. Avec background-image: url(http://www.hiboox.fr/go/images/divers/lblue098,bc7b4a4132f803905ba60794d380ed90.gif.html); le fond ne change pas.
    J'ai créé aussi "background-repeat: repeat;" ça ne change rien...
    J'ai relu mes feuilles css en comparant aux originales mais je ne retrouve pas d'erreur. La modif se passant bien avec background-color, je pense être sur la bonne ligne! J'ai laissé sur ma CSS Accueil /ligne Body.....mes différents éléments avec lesquels je jongle pour trouver la solution. Pourriez vous m'aider ? Merci bcp.
    Voilà un copier/coller de mon Body ou j'ai essayé pas mal d'options (là, y'a tout!):
    body {margin:0px; padding:0px; background-color: #000; background-image: url(http://www.hiboox.fr/go/images/divers/lblue098,bc7b4a4132f803905ba60794d380ed90.gif.html); background-repeat: repeat; font-family: 'Trebuchet MS','Arial','Georgia', Verdana, Helvetica; font-size: 13px; color:#666666; line-height: 18px;}

    http://labye.traductions.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anna,

    je galère depuis hier, mais heureusement, je trouve bcp de solutions sur ce blog (je viens de m'inscrire à la news), par contre, je n'ai pas trouvé, ou pas compris comment faire pour mettre sous le texte de mes modules une photo (en l'occurence la page d'un vieux cahier pour pouvoir écrire sur les lignes : j'ai enregistré la photo, je dois la réduire à combier, la glisser où ? je suis chez O-B mode premium, mode avancé, et je suis sur la transformation de mon design depuis hier..ça commence à faire beaucoup. Merci de votre aide. Pamina
    J'ai fait un essai aussi pour glisser ma signature en passant par tes étapes, mais je n'ai pas trouvé où la mettre..PAMINA

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Anna, je viens de me lancer dans les modifs grace à ton blog, super bien expliqué. J'ai un souci : j'ai modifié le background du titre des articles, ça marchait bien mais là, sans y toucher je m'aperçois qu'il n'y a plus de background. Comment faire stp ? Merci

    RépondreSupprimer
  4. Voilà mon code, comme ça si quelqu'un passe et voit si ya un prob : article h2, .divPageTitle h2 {background-image:url(http://idata.over-blog.com/5/12/69/60/Design-blog/barre-titre.jpg);background-repeat:no-repeat;min-height: 30px; margin: 0; margin-top: 5px; line-height: 24px; padding-bottom: 10px;}
    Merci

    RépondreSupprimer

1/ Choisissez Nom/URL comme profil pour poster, si vous hésitez
2/ Si vous désirez une aide personnalisée, pensez à laisser l'adresse de votre blog, ce qui me permettra de tester.
3/ Vous pouvez vous abonner par email pour suivre les réponses de cet article (lien sous la zone de rédaction du commentaire)