Affichage des articles dont le libellé est favicon. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est favicon. Afficher tous les articles

25 juil. 2010

Installer un favicon

FAVICON est la contraction de ICONE et FAVORI.

C'est une image de petite taille (16*16px) qui se met devant l'adresse de votre blog dans la barre de votre navigateur et qui symbolise votre blog. Il peut donc être l'avatar de votre blog.


Lorsque vos visiteurs ajoutent votre blog à leurs favoris, celui-ci apparaît précédé de votre favicon.

Il se voit sous Fire Fox et IE7.

Cette image a une extension en .ico
Pour trouver un favicon, rendez-vous chez FAVICON ou chez CHAMI
Pour transformer une image en .ico, allez sur TOOLSDYNAMIC DRIVE
Pour l'héberger, allez chez Archive-Host
Pour l'installer :

Sur OverBlog, il suffit de coller en HTML de votre entête :
<link href="L'adresse URL de votre image" rel="shortcut icon" />
Actuellement, OB empêche le favicon personnalisé et préfère imposer le sien.

Sur Blogger, allez dans Présentation > Modifier le code HTML et recherchez la ligne
</head>
Collez immédiatement à la suite
<link href="L'adresse URL de votre image" rel="shortcut icon" />