11 sept. 2010

(Blogger) Modifier les liens

Là encore, il s'agit d'une ligne communes à tous les CSS, quelle que soit la plateforme.
Il s'agit de modifier tous les liens du blog. Dans d'autres articles, vous verrez qu'il est possible, ensuite de modifier dans les messages, les widgets ...

Vous devez vous rendre dans votre CSS : Présentation > Modifier l'HTML et complétez la ligne avec ce qui est en rouge

MODIFICATION DES POLICES

Le lien au repos

a  {text-align : center ; color : red ; font-weight : bold ; text-decoration : underline ; font-size : 20px ; font-style : italic ; font-family : Comic Sans MS ;}
Le lien au survol de la souris
a:hover  {text-align : center ; color : red ; font-weight : bold ; text-decoration : underline ; font-size : 20px ; font-style : italic ; font-family : Comic Sans MS ;}
Vous effacez ou modifiez ce dont vous ne voulez pas, sachant que
text-align : center centre le texte
text-align : left positionne le texte à gauche
text-align : right positionne le texte à droite
text-align : justify justifie le texte à droite

color : red modifie la couleur de la police, voir les codes couleurs

font-weight : bold transforme la police en gras
font-weight : normal transforme la police en normal

text-decoration : underline souligne le texte
text-decoration : none enlève le soulignement

font-size : 20px fixe la taille de la police

font-style : italic transforme la police en italique

font-family : Comic Sans MS sélectionne la police
AJOUT D'ENCADREMENTS

Le lien au repos
a {border:solid 1px #D8D7D7}
Le lien au survol de la souris
a:hover {border:solid 1px #D8D7D7}
Pour en savoir plus sur les bordures : créer vos encadrements

QUELQUES EFFETS FANTAISIE

Faire clignoter les liens sous FireFox
a {text-decoration:blink;}
Mettre en capital la première lettre de chaque mot des liens
a {text-transform:capitalize ;}
Mettre en minuscule les mots des liens
a {text-transform:lowercase;}
Mettre en minuscule les mots des liens
a { text-transform:uppercase ;}
Faire scintiller les liens au survol de la souris. Vous avez besoin d'un image qui scintille  à mettre en background
a:hover { background-image:URL(adresse de l'image);}
Barrer les liens visités
a:visited { text-decoration: line-through; }

1 commentaire:

  1. Coucou Anna.K !! je suis heureuse de te retrouver sur blogspot, car je vois que tu as ici fait un blog d'aide "ficelles" qui sont tellement utiles !! Une vraie mine...car je suis entrain de passer de Eklablog (après avoir migré d'Over-Blog sur Ekla et y être encore, mais jusqu'à ce que j'ai réussi à transférer mes principaux articles sur blogspot (j'y ai ouvert deux blogs) depuis qu'ils ont mis la pub obligatoire sauf prémium à 9 euros par mois !! donc je te remercie infiniment d'avoir pensé à nous faire ce blog d'aide qui m'a permis de modifier mon design, mes divers éléments que je voulais personnaliser..je reviendrai souvent, car je ne fais que commencer, donc il y a encore beaucoup de choses que je dois modifier par rapport aux templates que j'ai choisis...Encore merci, à bientôt
    mes deux blogs blogspot
    http://klinep.blogspot.fr
    http://plinett.blogspot.com

    RépondreSupprimer

1/ Choisissez Nom/URL comme profil pour poster, si vous hésitez
2/ Si vous désirez une aide personnalisée, pensez à laisser l'adresse de votre blog, ce qui me permettra de tester.
3/ Vous pouvez vous abonner par email pour suivre les réponses de cet article (lien sous la zone de rédaction du commentaire)