26 sept. 2010

(OverBlog) Modifier le design Marinelife

Le design MarineLife est assez facile à modifier


Vous allez dans Design > Thèmes prédéfinis, vous vérifiez que vous avez bien sélectionné un modèle MARINELIFE.
Vous allez ensuite dans Design > Mode CSS, vous vérifiez que la case "Je souhaite modifier et appliquer la feuille de style à mon blog" est bien cochée.

Si vous êtes en mode normal, vous faîtes ces modifications dans le CSS Mon Style
Si vous êtes en mode avancé, vous faîtes ces modifications dans tous les CSS Mon Style : Accueil - articles - pages

ENLEVER LE FOND DANS LA COLONNE DES ARTICLES

Effacez ce qui est en rouge
#cl_1_0 {background: #03666e url(http://fdata.over-blog.net/99/00/00/01/designs/379/default/pics/cl_1_0.gif) no-repeat top left;}
ENLEVER LE FOND DANS LA COLONNE DES MODULES

Effacez ce qui est en rouge
#cl_1_1 {background: #03666e url(http://fdata.over-blog.net/99/00/00/01/designs/379/default/pics/cl_1_1.gif) no-repeat top left;}
ENLEVER LE FOND DANS LES REPONSES AUX COMMENTAIRES

Effacez ce qui est en rouge
.responseMessage {text-align:right; background-color: #85EEF6; color: #000; padding: 5px 10px 5px 0;}
ENLEVER L'ETOILE DEVANT LE TITRE DES ARTICLES

Effacez ce qui est en rouge
.article h2, .divPageTitle h2 {min-height: 30px; background: url(http://fdata.over-blog.net/99/00/00/01/designs/379/default/pics/gde-puce.gif) no-repeat top left; margin: 0; margin-top: 5px; line-height: 24px;  padding-bottom: 10px; padding-left: 30px;}
ENLEVER L'ETOILE DEVANT LE TITRE DES MODULES

Effacez ce qui est en rouge
.box h2 {background: url(http://fdata.over-blog.net/99/00/00/01/designs/379/default/pics/petite-puce.gif) no-repeat left; font-family: 'Georgia'; font-size: medium;  margin: 5px; margin-bottom: 10px; padding: 5px 5px 5px 25px ; color:#C3F2F6; font-style: italic; font-weight: bold; line-height: 20px;}

2 commentaires:

  1. Toutes mes excuses , je viens de découvrir cette partie concernant les modifications du design Marinelife, alors que je vous ai écrit ce matin à ce sujet ; je vais déja essayer de faire cela , si j'ai des problèmes j'appelle au secours , mais j'essaie toute seule .... En tout cas j'ai ajouté votre blog dans mes blogs favoris , car il est super intéressant, on apprend beaucoup de choses grâce à vous : MERCI de nous faire partager votre savoir. rev2sud

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour , c'est à nouveau rev2sud . Jusqu'à présent je me suis débrouillée toute seule grâce à vos explications, mais maintenant je bute sur le problème suivant : je trouve la couleur Marinelife (vert) un peu trop vive, j'aimerais si possible la modifier un peu ; est-ce possible ?
    Je vous remercie de votre réponse . Vos explications sont sensationnelles. rev2sud

    RépondreSupprimer

1/ Choisissez Nom/URL comme profil pour poster, si vous hésitez
2/ Si vous désirez une aide personnalisée, pensez à laisser l'adresse de votre blog, ce qui me permettra de tester.
3/ Vous pouvez vous abonner par email pour suivre les réponses de cet article (lien sous la zone de rédaction du commentaire)