22 sept. 2010

(Blogger) Modifier la disposition du titre des articles

Actuellement, si vous regardez la barre noire tout en haut de votre navigateur, vous constatez que le titre de votre blog apparaît avant le titre de votre article.


Ce qui signifie que la mise en valeur est faite sur le nom de votre blog, et non pas sur celui de l'article. Ce qui explique les résultats sur Google :


Pour un meilleur référencement, l'inverse est préférable : le titre de l'article avant le titre du blog.

Pour modifier cela :
  • rendez vous dans votre CSS : Présentation > Modifier le code HTML
  • Recherchez la ligne

<title><data:blog.pageTitle/></title>
  • Remplacez la par
<b:if cond='data:blog.pageType == &quot;index&quot;'> <title><data:blog.title/></title> <b:else/> <title><data:blog.pageName/> | <data:blog.title/></title> </b:if>

et vérifiez sur votre blog.

 
Google devrait effectuer les modifications dans les quelques jours.

3 commentaires:

  1. hey, comment va tu? excellent article, j'avais lu cela je ne sais plus ou et j'avais complètement zappé, merci à toi de m'avoir remis tout cela dans ma petite tête

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Thierry :) je vois que toi aussi tu utilises cette méthode. Il n'y a plus qu'à voir si ça améliore le référencement.

    RépondreSupprimer

1/ Choisissez Nom/URL comme profil pour poster, si vous hésitez
2/ Si vous désirez une aide personnalisée, pensez à laisser l'adresse de votre blog, ce qui me permettra de tester.
3/ Vous pouvez vous abonner par email pour suivre les réponses de cet article (lien sous la zone de rédaction du commentaire)