10 août 2010

Proposer un calendrier interactif

Pour mettre un calendrier en ligne, vous pouvez vous connecter à Bravenet, un site américain qui vous propose un produit performant et gratuit. Il vous suffira de vous inscrire (sign up), le site vous renverra un mot de passe provisoire pour votre premier log-in.

Une fois dans votre administration Bravenet, cliquez sur l'onglet "webtools" puis "online calendar" (attention, l'option "professionnelle" à droite est payante)

Les possibilités de personnaliser votre calendrier sont trop nombreuses pour être détaillées ici, notamment au niveau du design.
Le mieux est de naviguer dans les menus. Néanmoins, il y a quelques points importants à souligner :

- si vous voulez que votre calendrier soit interactif, sélectionner "yes, the public can post in my online calendar" dans General Settings. A noter que vous pouvez également donner un droit d'accès limité à certains de vos visiteurs, en leur communiquant le mot de passe que vous sélectionnerez dans "privacy settings".

- si vous voulez mettre une image personnelle en fond de votre calendrier, vous devez tout d'abord l'héberger.

Enfin, lorsque que vous avez configuré un calendrier à votre convenance, allez dans "Utilities" et "copy-paste code". Vous aurez le choix entre diverses présentations pour le lien vers votre calendrier. Sélectionnez celui que vous désirez, le code à copier et coller en HTML sur votre blog apparait en surbrillance.

Exemple :

View my Online Calendar

1 commentaire:

  1. j'ai vu ce calendrier qui correspond tout à fait à ce que je cherchais, le problème c'est que les semaines commencent par les dimanche et ca c'est vraiment pas terrible, donc si quelqu'un connaît un calendrier similaire mais avec la semaine du lundi ou comment modifier celui ci, ca m'arrangerait beaucoup !
    Merci d'avance, Céline

    RépondreSupprimer

1/ Choisissez Nom/URL comme profil pour poster, si vous hésitez
2/ Si vous désirez une aide personnalisée, pensez à laisser l'adresse de votre blog, ce qui me permettra de tester.
3/ Vous pouvez vous abonner par email pour suivre les réponses de cet article (lien sous la zone de rédaction du commentaire)