28 août 2010

(OverBlog) Modifier un CSS non modifiable

Certains Thèmes prédéfinis (Onglet Design)  proposés par OverBlog


ont un CSS non modifiable. Et malgré tout, vous vous dîtes que quelques petites retouches seraient bien utiles pour la lisibilité.

Imaginons que vous vouliez changer la couleur des titres des modules et des articles. Vous allez dans ce sommaire et trouvez qu'il faut rajouter au CSS, les lignes :
.box-titre h2 {color:red;}
.divTitreArticle .titreArticle {color:red;}
Comme votre CSS n'est pas accessible, vous allez dans Configurer, vous placez un module Texte Libre tout en haut de la représentation schématique du blog.


Vous cliquez sur le petit marteau en haut à droite.


Puis sur Contenu Personnalisé.

Vous passez en HTML et collez
<style type="text/css">
.box-titre h2 {color:red;}
.divTitreArticle .titreArticle {color:red;}
</style>
Ces modifications doivent rester exceptionnelle car vous chargez votre CSS d'origine, puis votre CSS modifié. A force, ça peut ralentir le chargement entier de votre blog.

6 commentaires:

  1. Bonjour je viens souvent te voir ... , mais là je tourne en rond , j'ai modifié mon CSS POUR MES ARTICLES JE SUIS AVEC LOREM-IPSUM RED j'ai le coté droit de ma colonne gauche (mes articles) je n'arrive pas à la déplacer pour être en ligne séparatrice (col-gauche col-droite) je te remerçie pour que tu voyes mon blog
    http://camping-car-nature.over-blog.com/article-la-photo-du-jour-65976116.html , si tu as besoin je t'envoie ma sauvegarde ? merci A+ Albert

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Albert :)
    Je peux voir ton CSS, ne t'inquiète pas. Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux faire.

    RépondreSupprimer
  3. BONJOUR , merci de me répondre , donc la ligne : menu personnalisé(over-blog) ou j'ai mis : Mon 3ieme Mon 1er Mon 2ieme You tube ... la fin de cette ligne descend tout droit vers le bas du blog , c'est pour déplacer cette petite colonne de 3 mn qui n'est pas à sa place , pour la déplacer plus à droite , au bord de l'article , je ne sais pas trop comment expliquer . sur le blog c'est cette colonne ou l'on voit le fond du blog qui est au deux tiers du blog en vertical
    merci de ton aide à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Bébére :) Pour déplacer le menu vers la droite, tu peux rajouter tout à la fin de ton CSS
    #menuob {text-align:right;}
    Est-ce ce que tu voulais ?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjours,j ais un theme predefini sur mon blog de couleur gris,et je n arrive pas a changer sa couleur,je souhaite tout passer en noir mais je n y arrive pas pouvez vous m aider svp ?

    RépondreSupprimer
  6. http://andamadalaya.over-blog.com/

    je n'arriv epas à modifier le thème et changer les couleurs etc..
    pourriez vous m'aider ?

    lea.dillard@hotmail.fr

    RépondreSupprimer

1/ Choisissez Nom/URL comme profil pour poster, si vous hésitez
2/ Si vous désirez une aide personnalisée, pensez à laisser l'adresse de votre blog, ce qui me permettra de tester.
3/ Vous pouvez vous abonner par email pour suivre les réponses de cet article (lien sous la zone de rédaction du commentaire)