L'intérêt de créer une communauté ou d'y participer est de :
- donner une meilleure exposition à votre blog.
- développer l'échange entre blogueurs sur un thème qui les réunit
En premier lieu, réfléchissez à son thème :
- ni trop vaste (la Cuisine dans le Monde),
- ni trop restreint (la Cuisine dans mon village)
Vous complétez le formulaire. Vous noterez la possibilité de créer un forum propre à cette communauté. Réfléchissez avant de le faire : temps nécessaire pour le gérer, responsabilité légale de ce qui y est écrit ...
Votre Communauté est créée. Il va maintenant falloir rameuter les foules pour qu'elles viennent s'inscrire.
Pensez à sortir votre module Communauté sur le blog.
Alimenter sa communauté
Il ne suffit pas de créer une communauté et hop on n'y pense plus. Il faut la faire vivre. Et pour cela, la remplir avec des articles : chaque blog participant va y mettre des articles en rapport avec le thème de la communauté.
Pour alimenter en articles votre communauté, vous allez revenir sur certains articles déjà parus sur votre blog et traitant du thème de cette communauté. En bas de la fenêtre de saisie, sélectionnez le nom de la communauté dans le menu déroulant :
et surtout, pensez à modifier la date pour qu'il paraisse aujourd'hui.
La démarche sera la même avec les articles que vous publierez ultérieurement
Si vous voulez accepter un nouveau membre dans votre communauté, vous cliquez sur Blogs à valider, puis sur valider ou refuser.
Ce sont les blogueurs eux-mêmes qui décident de s'inscrire à votre communauté.
Le but n'est peut-être pas de faire de votre communauté un fourre-tout : sélectionnez les blogs qui entrent. Il est préférable que leur thème soit voisin du vôtre.
Si vous êtes un peu glandeur, vous avez la possibilité de rejoindre une communauté déjà créée et administrée par un autre blogueur.
Dans la page d'accueil d'OverBlog, vous cliquez sur Communauté
Vous choisissez une communauté dont le thème est voisin de celui de votre Blog.
Vous cliquez dessus, vous obtenez sa description. Si elle vous convient, vous cliquez sur Rejoindre cette communauté
Le blogueur qui gére cette communauté voit votre demande apparaître dans son administration : 1 blog en attente. A lui de décider si oui ou non, il vous accepte. Vous connaîtrez sa décision, si elle est positive, en voyant apparaître le nom de cette communauté dans le module Communauté de votre blog, dans le menu déroulant de l'éditeur et vous recevrez un mail d'OB vous en informant.
Pour information : je ne raffole pas de ce concept qui me semble relever du gadget, mais chacun de mes articles sur OB est normalement publié dans une communauté. Hier 2 visiteurs en provenance des 12 communautés dont je fais partie. Ca laisse rêveur quant à leur utilité ...
Super j'adore ton humour, ta façon de commenter et de dire des choses qui sont vraiment sincères. Je voulais faire un blog moins sexe, et j'avais l'idée de donner des informations aux personnes pour s'y retrouver dans overblog & erog, car franchement coté forum nul et coté réponse à nos question, plus personne au bout de l'email. Grâce à ton blog j'ai vite réalisé qu'il fallait que je renonce, car il est bourré de génie, de trouvail, et très complet. Je te remercie pour ton travail qui m'a donné des idées et qui m'a fait renoncé à un projet. En tous cas tu as une façon de t'exprimer que j'apprécie beaucoup, et même lorsque les gens sont un peu désagréable, tu sais comment tourné tes phrases... hé oui j'ai beaucoup lu, et j'admire ton travail, gros bisou en espérant que mon blog ne te choquera pas lol ^^ bisou annak
RépondreSupprimerC'est gentil GaySexyBoy :) Merci.
RépondreSupprimerJ'ai été faire le suivi de votre site pendant une longue période, j'ai lu ces articles, c'est une lecture intéressante je vais continuer à prêter attention à plus
RépondreSupprimerVotre article est l'un des plus classique de style, quand j'ai lu une fois, j'ai été profondément en amour avec eux, vous avez hâte de travailler plus parfait.
J'ai été faire le suivi de votre site pendant une longue période, j'ai lu ces articles, c'est une lecture intéressante je vais continuer à prêter attention à plus
RépondreSupprimerVotre article est l'un des plus classique de style, quand j'ai lu une fois, j'ai été profondément en amour avec eux, vous avez hâte de travailler plus parfait.