18 août 2010

(OverBlog) Gérer les commentaires

Sur OverBlog, la gestion des commentaires est bien plus pratique que sur Blogger. Malgré cela, beaucoup de débutants font l'erreur de répondre aux commentaires, en passant par leur blog et en cliquant sur Ajouter un Commentaire.

En fait, il faut aller dans son administration, cliquer sur Publier



Puis sur Commentaires



A gauche, le récapitulatif : Tous les commentaires classés soit par article, soir par date
A droite
, les détails par jour : classement possible par nouveau commentaire ou par commentaire sans réponse


Les principales fonctions :
  • Les commentaires sans réponse présentent une bulle verte devant les premiers mots.
  • Au survol des premiers mots du commentaire, une fenêtre popup apparaît avec le contenu
  • Pour répondre au commentaire, vous cliquez sur les premiers mots.
  • Pour supprimer un commentaire, vous le cochez et cliquez sur le bouton orange "mettre à la corbeille"
L'intérêt de répondre aux commentaires par l'administration est que vous pourrez différencier, par le CSS, vos réponses des commentaires

Il est possible de modérer les commentaires.
Allez dans Configurer > Options globales > Commentaires > cocher Modérer les commentaires
Ce service - accessible au blog en confiance, privilège et premium - vous permet de visualiser les commentaires avant leur parution éventuelle sur le blog : vous pouvez ainsi décider de les détruire.
A noter : Lorsqu'un visiteur poste un commentaire sur votre blog, il est averti que les commentaires sont modérés

NB : Je ne vous conseille pas de permettre à vos visiteurs de mettre en forme leur commentaire, c'est-à-dire de pouvoir accèder à l'HTML. Ils risqueraient de vous mettre des scripts -même involontairement- qui dénatureraient votre blog.

Pensez à sortir votre module Commentaires récents sur le blog !

Il est maintenant possible de modifier facilement la formulation des liens en fin d'article (Voir les X commentaires - Ecrire un commentaire). Il vous suffit d'aller dans Configurer > Options globales > Modération et de saisir vos modifications :


Une astuce : lorsque vous postez un commentaire sur un blog, vous pouvez afficher un smiley à côté de votre pseudo :


Lorsque vous complétez le formulaire de la fenêtre de saisie du commentaire, il suffit de coller un code avant ou après votre pseudo : liste

2 commentaires:

  1. J'ai été faire le suivi de votre site pendant une longue période, j'ai lu ces articles, c'est une lecture intéressante je vais continuer à prêter attention à plus
    Votre article est l'un des plus classique de style, quand j'ai lu une fois, j'ai été profondément en amour avec eux, vous avez hâte de travailler plus parfait.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été faire le suivi de votre site pendant une longue période, j'ai lu ces articles, c'est une lecture intéressante je vais continuer à prêter attention à plus
    Votre article est l'un des plus classique de style, quand j'ai lu une fois, j'ai été profondément en amour avec eux, vous avez hâte de travailler plus parfait.

    RépondreSupprimer

1/ Choisissez Nom/URL comme profil pour poster, si vous hésitez
2/ Si vous désirez une aide personnalisée, pensez à laisser l'adresse de votre blog, ce qui me permettra de tester.
3/ Vous pouvez vous abonner par email pour suivre les réponses de cet article (lien sous la zone de rédaction du commentaire)