24 août 2010

(OverBlog) Différencier les modules Texte Libre

OverBlog met 8 modules Texte Libre à disposition dans Configurer et dans le CSS, ils ont tous la même appellation si vous les placez dans une colonne de modules :
.text
Si vous voulez donner à chacun un design particulier, il va falloir leur donner à chacun un nom propre

1ère étape :

Vous allez dans Configurer > Options Globales > Réglages Avancés.

Vous cochez
Permettre la configuration des id XHTML des modules
et vous enregistrez.

2ème étape :

Toujours dans Configurer > représentation schématique du blog, vous cliquez sur le petit marteau en haut à droite du module Texte Libre que vous voulez renommer.

Vous voyez en bas de cette fenêtre : id XHTML.


Vous allez compléter par le nom de ce module.

Dans mon exemple, je le nomme apropos

Avertissement : évitez les mélanges majuscule/minuscule et les signes de ponctuation : tout en minuscule et pas d'espace. Faîtes au plus simple.

3ème étape :

Dans le CSS, je vais rajouter une ligne concernant ce module. Je vais la nommer
#apropos
et je la compléterai comme n'importe quelle ligne de CSS pour réaliser le design de ce module.

Supposons que je veuille que la police soit en rouge :
#apropos {color:red;}

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1/ Choisissez Nom/URL comme profil pour poster, si vous hésitez
2/ Si vous désirez une aide personnalisée, pensez à laisser l'adresse de votre blog, ce qui me permettra de tester.
3/ Vous pouvez vous abonner par email pour suivre les réponses de cet article (lien sous la zone de rédaction du commentaire)