18 août 2010

(OverBlog) Créer un module Texte Libre supplémentaire

Ce nouveau module se placera sous le dernier module de la colonne. Comme on fixe une distance entre ce module et le haut du blog, il ne faut pas que les modules au-dessus aient des hauteurs qui
varient trop.

L'exercice n'est pas des plus faciles.

Première étape :

Vous vous rendez dans le CSS (Design > Mode CSS)

Vous collez tout à la fin
/*---Module Texte libre supplémentaire - le reste des infos est dans l'HTML du module précédent--*/
.boxMB{position:absolute; top:1200px;width:300px;left:10px ;}
Vous le personnalisez ainsi :

top:1200px : distance du module par rapport au haut du blog
width:300px : largeur du module
left:10px : distance du module par rapport à la gauche du blog

Ce module a une position fixe. Il vaut donc mieux le placer en colonne de gauche.

Deuxième étape :

En HTML du dernier module Texte Libre de la colonne de gauche, vous collez
<div class="boxMB">
<div class="box-titre">
<h2><span>Votre titre</span></h2>
<div class="box-content">Le contenu de votre module ici</div>
<div class="box-footer">
<div class="box-footer h2">
<div class="box-footer span">
Ainsi, mon test :

Texte libre est le module dans lequel j'ai mis le code HTML
Votre Titre est mon nouveau module Texte Libre

3 commentaires:

  1. Bonsoir Anna, j'ai créé ce nouveau module mais je m'aperçois que le dernier module de la colonne doit être un module "texte libre". Je l'avais placé sous mon dernier module texte libre mais celui-ci étant avant le module "liste articles" il le superpose .Il faut donc que je modifie la configuration générale de la page d'accueil si je veux l'y insérer à moins qu'il y ait une solution ? Ai-je la possibilité d'élargir l'espace entre les 2 ("ski-alpinisme" et "liste d'articles") pour mettre ce texte libre supplémentaire ?
    http://www.skiclubcampan.fr/
    Merci
    SCCT Claire

    RépondreSupprimer
  2. Re-bonsoir :) Pour descendre ton module articles récents, tu rajoutes tout en bas du CSS
    .articlerecent {margin-top:100px;}
    S'il n'est pas assez descendu, tu rajoutes des px.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Anna,
    J'ai résolu tous mes problèmes grâce à l'article; "créer plusieurs modules texte libre..." (suite du commentaire "placer une image entre chaque module")
    Finalement,j'ai pu me débrouiller en suivant attentivement tes instructions et en me creusant un peu la cervelle pour actualiser ces informations au blog
    Merci encore pour ton travail, et maintenant que je suis abonnée je vais pouvoir profiter de tes nouveaux articles
    Bon week-end
    Claire

    RépondreSupprimer

1/ Choisissez Nom/URL comme profil pour poster, si vous hésitez
2/ Si vous désirez une aide personnalisée, pensez à laisser l'adresse de votre blog, ce qui me permettra de tester.
3/ Vous pouvez vous abonner par email pour suivre les réponses de cet article (lien sous la zone de rédaction du commentaire)