14 août 2010

Evaluer un blog

Après les études farfelues mais amusantes, voici une évaluation sérieuse.

WebMarketingSEO vous propose d'évaluer votre blog à partir de plusieurs critères et de vous donner une note ainsi que des recommandations pour améliorer cette note.

Il vous suffit de saisir l'URL de votre blog.

Si vous le désirez, vous avez la possibilité de le comparer à d'autres blogs et de vous faire envoyer les résultats par mail (non obligatoire).

Vous obtenez immédiatement votre note.


Ce qui signifie que 95,7 % des sites déjà évalués ont une moins bonne efficacité. Ca commence bien c'est flatteur.

Ce service étudie ensuite :
  • vos Meta
Elles vous permettent de communiquer avec les moteurs de recherche : Meta Description et Meta Keywords. Il vous est indiqué le nombre de Meta Keywords idéal.
  • vos titres H2
De la même manière que les journaux et les magazines utilisent des rubriques et sous-rubriques pour aider les lecteurs, les sites Web peuvent utiliser des balises spéciales dans leur code HTML. Elles permettent, non seulement d'aider les lecteurs à lire le contenu, mais aussi les moteurs de recherche de mieux comprendre le contenu d'une page et ce qui est le plus important.
  • vos images
Les robots des moteurs de recherche ne peuvent pas réellement "voir" des images. Donc, si vous avez beaucoup d'images qui contiennent des textes dans l'image elle-même, ce contenu ne sera pas
visible par les robots d'exploration. L'HTML permet de résoudre ce problème en fournissant un moyen de spécifier le contenu textuel pour une image en utilisant l'attribut "alt".Il permet aux pages
Web de désigner des textes alternatifs au contenu des images pour ceux qui ne peuvent pas afficher les images elles-mêmes.
  • quelques pages intérieures
Examen et analyse de pages intérieures pour révéler des possibilités très intéressantes de cibler des mots-clés ou des visiteurs.
  • niveau de lisibilité
Ce score mesure le niveau approximatif scolaire nécessaire pour lire et comprendre le contenu de la page Web. Dans la plupart des cas, le contenu devrait être rédigé pour être lisible par la
majorité du public ciblé.
  • informations sur le domaine : age et date d'expiration
  • google pagerank
  • nombre de pages indexées dans Google
  • date du dernier passage de Google
  • traffic rank : basé sur les données Alexa
  • nombre de liens pointant vers le blog
  • annuaire DMOZ
DMOZ est un annuaire . Il est conçu et géré par une vaste communauté mondiale d'éditeurs bénévoles.
  • annuaire Yahoo
concurrent de DMOZ
  • zoominfo
il s'agit d'un annuaire et d'un moteur de recherche
  • blog analysis
recherche de votre flux de syndication
  • blog ranking
Popularité de votre blog sur Technorati
  • nombre de bookmarks sur Del.icio.us
  • nombre de soumissions sur Digg
  • positions de vos 3 principaux mots clés sur Google

2 commentaires:

1/ Choisissez Nom/URL comme profil pour poster, si vous hésitez
2/ Si vous désirez une aide personnalisée, pensez à laisser l'adresse de votre blog, ce qui me permettra de tester.
3/ Vous pouvez vous abonner par email pour suivre les réponses de cet article (lien sous la zone de rédaction du commentaire)