9 août 2010

Créer un tagcloud

Un tagcloud est un nuage de mots-clés. Selon l'importance du mot-clé sur votre blog, la taille de la police de celui-ci variera. Sous chaque mot-clé, un lien renvoie vers l'article concerné.
C'est un très bon outil complémentaire de navigation et si vous soignez son design, il peut être décoratif.

Plusieurs possibilités :

TagCloudGenerator vous propose de générer un nuage de tags en quelques clics.

Vous saisissez l'adresse du blog, définissez son design et cliquez sur générer.

Vous obtenez un code HTML contenant du javascript que vous collez en ... HTML
TUNISIE Ajouter Bouton Yahoo Buzz à ton blog blogger Atom Accueil Nuage de tags pour les libellés dans Blogger POLITIK Newer Post Message plus ancien Made of Scarves [Google Buzz] Des boutons de partage pour Google Buzz Résumé Site Feed Zweblogger Créer une liste déroulante A PROPOS Official Gmail Blog googleblog.blogspot.com/2010/04/google-buzz-buttons.html Créer un menu vertical défilant orienteur Créer un lien Mail pour recevoir des Mails Importer le flux RSS d’un blog dans Facebook PEOPLE Blogger buzz Silicon Thoughts Blogger - Menu déroulant Comment faire Fil de navigation sur Blogger Google Small Business Blog contacter Abe Tries Again Google Translate Blog Intégrer Facebook Commentaires Box sur Blogger (guide complet). Peter Fleischer: Privacy? GUIDE BLOGGER Comment ajouter des boutons Partage à des modèles personnalisés Thèmes pour Blogger Larissa Riquelme topless Twitter Paris Hilton : une vidéo censurée à Saint-Tropez carte visite Un sitemap pour Blogger Grokster Adsence et Blogger leBloggers Diaporama pour Blogger http://blogging--test.blogspot.com Publier les commentaires (Atom) courrier Newlettre par mail Abonnements 5 conseils pour mieux utiliser Feedburner sur votre blog Blogger Facebook Faire un lien sur une photo HOME Paris Hilton à Saint-Tropez SERIE TV Faire un lien sur une adresse mail JEUX VIDEO FLASH Créer un blog Blogger pour les débutants Montana Fishburne Sextape Larissa Riquelme Google Buzz Messages (Atom) Planifier vos articles dans Blogger ARCHIVE Older Post BUZZ DoubleClick for Publishers API Blog Sergey's Blog Proposer Créer un menu dans le clic droit de la souris Digg like YALATA aspam Google OS Sex Tape Eva Mendes zweblogger Home Pourquoi Blogger ? Chargement...

11 commentaires:

  1. Merci pour le nuage de mozclouds qui s'est installé sur mes blog simplement, tandis que le premier m'était refusé à cause de javascript..Je pense que les lecteurs se promèneront plus facilement ainsi, merci encore
    AL

    RépondreSupprimer
  2. Et bé nan, finalement ça marche pas...Tant pis

    RépondreSupprimer
  3. Sauriez-vous pourquoi, lorsque je rentre le code et valide, overblog me stipule:
    "Votre texte contenait un javascript non conforme qui à été supprimé pour plus de sécurité.
    Pour plus d'information sur les JavaScripts autorisés veuillez consulter notre manuel"
    Du coup je ne peux installer mon cloud!
    A.L.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Alomère :) quand on créé un blog gratuit sur OverBlog, il est au niveau confiance. Et à ce niveau, on ne peut pas utiliser le javascript, les form et les iframe. Ce qui est embêtant car beaucoup de gadgets en contiennent.

    RépondreSupprimer
  5. je suis en privilège sur OB ! mais mozcloud ne fonctionne pas !!
    quand je clik sur un mot du nuage de tag !! il m'ouvre la fenètre de mozcloud !!!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou anna
    j'ai le meme probléme.....j'ai installé au tout début un générateur de mots cles que j'avais pris sur ton blog mais quand on clique sur les mots on me dirige vers MOZBOT et meme pas vers MOZCLOUD .....donc à l'heure actuelle il ne me sert pas à grand chose ...y a t'il un autre moyen car je ne suis pas en privilége.....

    RépondreSupprimer
  7. D'autre part j'ai essayé de m'abonner par mail pour suivre les réponses comme tu me l'avais conseillé mais voila ce que blogger me réponds "Nous n'avons pas été en mesure de traiter votre demande.
    Les erreurs suivantes ont été détectées :
    u: Doit comporter au plus 256 caractères. "
    je n'y comprends rien.......

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour LadyC, je vais supprimer Mozclouds de l'article. Le service n'est pas terrible.
    Je te conseillerai de déménager sur Blogger. Tu n'as pas beaucoup d'articles, ça ne devrait pas être long. L'administration ressemble bcp à celle d'OB et on peut mettre du javascript immédiatement. De plus, un nuage de tags est présent dans les gadgets.
    Pour l'abonnement, je vais voir ça. Merci :)

    RépondreSupprimer
  9. Oups trop tard je viens d'acheter le pack premium sur OB........sniff

    RépondreSupprimer
  10. Même problème javascript non conforme pourtant les nuages de mots clé sont très pratiques je ne comprends pas que ob ne les mettent pas d'office à partir de quand change t'on de niveau confiance à supérieur?
    Merci AnnaK je ne me sers que de ton aide sur ton blog qui est super mais parfois compliqué pour un néophyte comme moi, j'ai beaucoup d'aide aussi depuis le forum merci à vous tous.

    RépondreSupprimer

1/ Choisissez Nom/URL comme profil pour poster, si vous hésitez
2/ Si vous désirez une aide personnalisée, pensez à laisser l'adresse de votre blog, ce qui me permettra de tester.
3/ Vous pouvez vous abonner par email pour suivre les réponses de cet article (lien sous la zone de rédaction du commentaire)