23 juil. 2010

Mettre en ligne des fichiers xls, word, pps et openOffice

Pour utiliser cette astuce, vous devez pouvoir utiliser du javascript sur votre blog.

Calameo vous propose de publier vos documents et de les transformer en publications digitales. Vous les partagerez ensuite avec le monde entier en les insérant sur votre site ou votre blog.

Cliquez sur Créez un compte gratuit.

Complétez le formulaire : email - mot de passe - nom, prénom et date de naissance

Réception d'un email ou se trouve un lien pour activer facilement votre compte ainsi que vos informations personnelles.

Cliquez sur Publier un document

Commencez la création de votre oeuvre :

1 - Chargez vos documents :
  • pdf
  • word
  • excel
  • powerpoint
  • openoffice

2 - Donnez-lui un titre

3 - Vous avez le choix entre plusieurs formats :
  • Albums
  • B.D.
  • Brochures
  • Catalogues
  • Comics
  • Journaux
  • Livres
  • Magazines
  • Mangas
  • Manuels
  • Mutlimédia
  • Partitions
  • Présentations
  • Rapports
  • Romans
  • Divers
4 - Plus d'options :
  • personnalisation du background
  • musique d'accompagnement
  • etc

Cliquez sur Lancez la publication

Vous devez ensuite Activer la publication et accepter les CGU

Cliquez sur le titre puis sur partager, vous obtenez un code HTML (lecteur autonome) à copier et coller en HTML.

Dans mon exemple, j'ai testé plusieurs extensions :






Le résultat est assez sympa, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1/ Choisissez Nom/URL comme profil pour poster, si vous hésitez
2/ Si vous désirez une aide personnalisée, pensez à laisser l'adresse de votre blog, ce qui me permettra de tester.
3/ Vous pouvez vous abonner par email pour suivre les réponses de cet article (lien sous la zone de rédaction du commentaire)