31 juil. 2010

Faire un lien vers un endroit précis d'une autre page

Cet article fait suite à Faire un lien vers un endroit précis de la même page

Nous allons donc utiliser la même ancre d'arrivée que dans l'article sus-cité.

1ère étape : dans la page d'arrivée à l'endroit exact

Dans l'HTML, j'implante une ancre en copiant ceci
<a name="AncreArrivée">Ancre d'Arrivée</a>
2ème étape : dans le lieu de départ


Dans l'HTML de la fin de ce présent article, je colle
<a href="http://les-nouvelles-ficelles-d-annak.blogspot.com/2010/07/faire-un-lien-vers-un-endroit-precis-de.html#AncreArrivée">Vers l'Ancre d'Arrivée</a>
Notez que :
  • ce qui est en bleu est l'adresse de l'article d'arrivée
  • ce qui est en rouge, doit être identique dans les 2 formules
  • ce qui est en vert apparaît à l'écran. Pour l'ancre d'arrivée, vous pouvez mettre un point au lieu de "Ancre d'Arrivée" afin que ce soit invisible
Faîtes le test, cliquez et vous arriverez au début de l'autre article

Vers l'Ancre d'Arrivée

2 commentaires:

  1. Vous êtes un amour ! Mille bravos. Depuis plusieurs jours je cherchais à faire des ancres sans succès. J'y suis enfin parvenue. Vos explications sont simple,concises. J'ai fait un copié-collé et grâce à vos couleurs, j'ai pu facilement changer vos données par les miennes et ça marche ... et j'ai compris ! Encore un tonitruant MERCI ! Patricia Compin
    patriciacompin@club-internet.fr

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je débute dans la création d'un blog et je suis bloqué sur une syntaxe.
    Je suis actuellement sur Over blog béta, j'ai créer une page avec des photos qui sont en fait des liens...
    Comment écrire dans ces nouvelles pages ?

    cordialement

    Yvan (yvan.colleter@sfr.fr)

    RépondreSupprimer

1/ Choisissez Nom/URL comme profil pour poster, si vous hésitez
2/ Si vous désirez une aide personnalisée, pensez à laisser l'adresse de votre blog, ce qui me permettra de tester.
3/ Vous pouvez vous abonner par email pour suivre les réponses de cet article (lien sous la zone de rédaction du commentaire)