30 juil. 2010

Créer une fenêtre pop up avec une playlist

Si vous installez votre playlist dans un module, à chaque changement de page, votre lecteur se remettra en route à 0.  Ce qui n'est pas agréable.

La solution est de le mettre dans une fenêtre pop-up.

1ère étape :

Vous ouvrez le Bloc Notes sur votre PC, vous y collez le code donné pour la playlist.

Pour cet exemple, je vais prendre la playlist Deezer

Vous nommez ce fichier Machanson1.htm et le sauvegardez.

2ème étape :

Vous hébergez ce fichier Machanson1.htm (chez Archive-host par exemple)

    3ème étape :

    Vous mettez ce fichier en lien, ainsi :

    Dans un module, vous collez en HTML
    <a onclick="window.open(this, 'Zazie', 'width=250,height=300'); return false;" href="http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/37/17/67/jingles/Machanson1.htm">Ma PlayLisr</a>

    En bleu, les dimensions de cette fenêtre
    En rouge, l'adresse de votre fichier .htm
    En vert, le nom de votre paylist qui apparaîtra sur le blog

    Et vous obtenez :

    Ma Play List

    3 commentaires:

    1. bonjour un petit renseignement car je suis debutante et votre explication pour mettre une musique de fond sur mon blog je n'y arrive pas.J'ai essayer de faire comme vous l'expliquer mais rien y fais la musique s'arrrete des que je change de page et comment faire pour que la musique se mette en route des l'ouverture de mon blog??merci d'avance pour les renseignements .Pour me contacter pas mail:famvilbois@hotmail.fr

      RépondreSupprimer
    2. Bonjour :)
      Si tu as mis la musique dans une fenêtre, elle ne peut pas s'arrêter quand tu changes de page, car elle n'est pas sur cette page.
      Pour que la musique se mette en route automatiquement, cela dépend du code utilisée. Il faut regarder si dans ton code, il y a
      autostart=0
      et dans ce cas mettre
      autostart=1

      RépondreSupprimer
    3. bonjour,
      archive-host est payant... est ce possible gratuitement ?

      RépondreSupprimer

    1/ Choisissez Nom/URL comme profil pour poster, si vous hésitez
    2/ Si vous désirez une aide personnalisée, pensez à laisser l'adresse de votre blog, ce qui me permettra de tester.
    3/ Vous pouvez vous abonner par email pour suivre les réponses de cet article (lien sous la zone de rédaction du commentaire)