30 juil. 2010

Créer une fenêtre pop up avec un dewplayer

L'intérêt d'installer votre dewplayer dans une pop up est que la musique pourra être écoutée en continu sur tout le blog, même lorsque l'internaute change de page. Pas de remise à zéro !

Ce n'est pas très difficile à réaliser.

1ère étape :

Vous ouvrez le Bloc Notes sur votre PC, vous y collez le code dewplayer de votre chanson. (Explications du Dewplayer)

Vous nommez ce fichier Machanson.htm et vous le sauvegardez.

2ème étape :

Vous hébergez ce fichier Machanson.htm (sur Archive-host par exemple)

3ème étape :

Vous mettez ce fichier en lien dans un module. En HTML, vous collez ce pavé en modifiant ce qui est en rouge
<a onclick="window.open(this, 'Zazie', 'width=300,height=70'); return false;" href="http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/37/17/67/jingles/dew4.htm">Ma Chanson</a>
Et vous obtenez :Ma Chanson

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'ai trouvé votre commentaire très intéressant merci! Pourtant, je me pose toujours une question : j'aimerai assurer la lecture continue de ma playlist (deezer) sur le blog sans passer par une fenetre pop up qui n'est pas forcément tolérée par les navigateurs. Est ce possible????

    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Clim :) je ne vois pas d'autres solutions, car en changeant de page sur un blog, tous les éléments de la page sont rechargés et remis à zéro dont le lecteur Deezer.
    La seule idée, mais compliquée à mettre en oeuvre, serait d'appeler le blog dans un iframe dans un article (message) en page d'accueil. Les pages changeraient dans cette iframe, mais pas dans le reste du blog. Mais je ne sais pas si le résultat serait chouette.
    Pour les navigateurs, j'ai pris l'habitude de ne tenir compte que de FireFox et IE 7et+ (86% de mes visiteurs), sinon impossible de faire quelque chose d'un peu original :)

    RépondreSupprimer

1/ Choisissez Nom/URL comme profil pour poster, si vous hésitez
2/ Si vous désirez une aide personnalisée, pensez à laisser l'adresse de votre blog, ce qui me permettra de tester.
3/ Vous pouvez vous abonner par email pour suivre les réponses de cet article (lien sous la zone de rédaction du commentaire)